Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la routarde en Amérique Latine
28 avril 2010

Dans une famille chilienne

Depuis samedi soir, je suis dans ma "famille chilienne", Isabel et Cesar, un couple chilien d une cinquantaine d annees, rencontré lors de mon sejour a Pucón. Ils habitent en pleine campagne pres d une ville balneaire du nom d´ Algarrobo. Isabel m a pris sous son aile et pour eux je suis (comme) leur fille et ils me traitent comme une Reine (petit dejeuner au lit, le grand luxe!!!)! Papa, maman, attention, pas sure que je revienne en France!!

Ils habitent une maison toute en bois qu ils ont construit eux memes au fil des ans. Elle est superbe et la campagne et les collines autour sont magnifiques. Il n a pas plu depuis un moment et nous sommes en automne alors c est tres sec par contre. Mes hotes sont d une gentillesse incroyable et ils font tout pour que je me sente bien. Vu le contexte, ce n est pas tres difficile! J aurai meme un peu de mal a partir pour tout dire. Dimanche, apres le passage "obligé" a la messe (en tous points similaire a la messe en France, mais avec probablement plus d adeptes), nous avons déjeuné dans un petit resto typique (viande de boeuf "a lo pobre" pour moi) puis ils m ont fait découvrir la côte, les differentes stations balneaires (vides a cette epoque de l année, quel plaisir d avoir la plage pour nous tous seuls). Le soleil était avec nous et c´était bien agréable de revoir la mer (plus vue depuis Ushuaia, mais ici c est le Pacifique). A certains endroits, je me serai crue en Bretagne sur la côte de granit rose avec tous ces rochers colorés... Pas de baigneurs, a part quelques surfers ca et la. Il faut sacrement aimer l eau froide dans ce coin car l eau ne monte pas a plus de 9 degrés! J ai fait répéter plusieurs fois, mais ils m ont redit la meme chose "9 degrés"!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai rencontré la famille chilienne par hasard, je prenais une photo de coucher de soleil et Cesar m'a proposé de me prendre en photo et du coup on a discuté un peu... c'est tout simple les rencontres!
E
J'avais un peu de lecture en retard..<br /> En fin de compte, j'ai pas lu comment tu avais rencontré cette famille adoptive chilienne ?
M
ça fait rêver :-) !<br /> <br /> c'est chouette cette rencontre, et ta famille Chilienne a l'air très sympathique.<br /> <br /> Bisous. Mp
S
Je suis super contente pour toi Cécile, rien de mieux pour connaître un pays que de vivre avec les autochtones ! ce doit être une très belle expérience surtout qu'Isabel et Cesar ont l'air adorables...<br /> Merci pour les news toujours aussi agréables à lire Ciciiiiile !<br /> Besos de Paris<br /> Stella
B
on dirait bien que tu as trouvé un coin de paradis !<br /> merci pour les photos et les histoires.<br /> bises<br /> bea
à la routarde en Amérique Latine
Publicité
Publicité