Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la routarde en Amérique Latine
20 octobre 2014

Et maintenant le Japon!

Bonjour a tous!
 
Je suis bien arrivee a Tokyo et le jetlag ce n'est pas tres drole, mais on fait avec.
Cela va passer.
 
Hiroko se trouve dans un quartier vraiment tres agreable, je suis tombee sous le charme! Elle habite au 21eme etage d'une tour et ainsi beneficie d'une superbe vue sur Tokyo (j'adore...). Elle a un acces direct (5eme etage) a un petit jardin en demi cercle, tres agreable pour prendre le soleil et profiter d'un peu de verdure. En sortant de chez elle, il y a tout plein de restaurants et en parallele de la rue principale (bruyante), il y a un canal au bord duquel voisinnent restaurants, cafes et boutiques de mode (un peu bobo tout ca, mais somme toute bien agreable!). Ca fait penser au canal St Martin a Paris.
 
Ce qui m'a frappe en arrivant c'est le nombre de gens qui  portent des masques, cad nombreux (dans l'avion deja). D'apres Hiroko, ce sont normalement des gens malades ou enrhumes qui ne veulent pas contaminer leur entourage, mais on voit des femmes tres appretees qui visiblement sortent avec des amis et ne semblent pas si malades que ca. Hiroko trouve ca ridicule et moi aussi il faut bien dire! Mais les japonais semblent assez inquiets vis a vis des microbes et epidemies. J'ai appris que les francais avaient 70% de risque d'attraper Ebola... d'apres les nouvelles japonaises! D'ailleurs on est scanne a l'aeroport pour verifier notre temperature corporelle... heureusement pas de probleme pour moi!
 
Dimanche j'ai eu la chance de croiser de nombreuses femmes portant des kimonos. Beaute des tissus et elegance de la tete aux pieds, j'ai ete subjuguee! Dans certains restaurants, les employees en portent aussi... c'est assez fascinant (pour l'instant, peut etre moins dans trois semaines, on verra!).
 
Aussi, il y a beaucoup de cyclistes, cela m'a un peu surprise, mais en bien! Ils ont pense aux parkings velo aussi, donc il semble que la ville promeuve ce moyen de transport ecolo. Et puis a chaque coin de rue, il y a des distributeurs de boissons - impossible de mourir de soif a Tokyo! Point important a signaler dans les grandes villes, on trouve facilement des toilettes publiques, dans la rue, les parcs, les metros meme. C'est bien pratique!
 
Enfin, les petites experiences que j'ai eues avec des passants ont ete tres positives, on m'a aide a trouver mon chemin et aussi ceux qui parlent un peu anglais n'hesitent pas a discuter un peu. J'ai ainsi fait un brin de causette avec une serveuse dans un salon de the et un vendeur au supermarche du coin. Bref, tout se passe tres bien. A suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Cécile !<br /> <br /> Merci pour les news et pour le partage de saveurs.<br /> <br /> Je viens de voir sur facebook la photo de ton repas (arrosé) d'hier :-) Tu as l'air de bien t'amuser :-) Profites-en bien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa
C
Bah oui, c'est facile pour eux de dire qu'on va avoir Ebola car ils se sentent proteges sur leur ile avec aucun vols directs depuis l'Afrique. Sinon, pour l'instant je n'ai pas trop vu la foule, j'evite les heures de pointe! Et mon japonais est plus que limite, en plus je me trompe souvent avec le peu de mots que je connais! Il m'arrivait au debut de dire gracias pour merci!
S
Merci pour les news Cécile ! Tokyo est une ville dingue et pleine de contraste, tu vas t'éclater car le spectacle est dans la rue, tout simplement ! J'imagine qu'après les bains de foule tu ne seras pas mécontente de trouver la quiétude des temples...<br /> <br /> Pour l'annonce des 70%, je te remercie beaucoup moins... j'espère vivement que les japonnais ont le sens de l'exagération ! Au moins tu es en sécurité là-bas...<br /> <br /> Bises. Estelle
à la routarde en Amérique Latine
Publicité
Publicité