Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la routarde en Amérique Latine
13 mars 2010

Mar del Plata et infos interactives

Aujourd hui je vous ecris de Mar del Plata, une grosse ville balneaire de la cote atlantique. De prime abord, tellement moins charmant que Pinamar (de grandes, vieilles et moches tours en bord de mer, des plages bondees, un petit cote constructions faites a la va vite faisant penser a certains coins de la costa del sur en Espagne), mais quand on marche un peu on trouve aussi de petites plages tres mignonnes et il parait que le port vaut aussi le coup d oeil, j ai essaye d y aller a pied hier, mais c etait trop loin. J ai quand meme marche comme une dingue et aujourd hui je suis sur les rotules!

Petite anecdote: a Mar del Plata, il y a en ce moment l exposition "bodies", vous savez, les corps nus et sans peau qui montrent le corps humain. L expo avait ete interdite en France pour des raison ethiques (chinois condamnes a mort a qui on n a pas demande leur avis...). Moi aussi je boycotte.

A part ca, quand j etais a Pinamar, j ai appris plein de choses grace aux Argentins de l´hostel. Vous allez pouvoir donner votre point de vue dans les commentaires (merci!):

- on a lu dans le journal que Sarko et Carla se trompaient reciproquement depuis un petit moment. Est ce qu on parle de ca en France??

- si on prend un verre d eau et que l on met un glacon dedans (sorte de reproduction des poles), est ce qu une fois que le glacon aura fondu, le niveau de l eau initial (eau + glacon) aura augmente, diminue ou sera reste le meme? On n etait pas tous d accord sur le resultat alors on a fait le test!

- dormir 3 heures equivaut a courir une heure en terme de calories brulees. Vrai ou faux??

Pour finir, je vous invite a aller voir le lien suivant (les photos surtout): http://www.si.clarin.com/2010/03/12/home/02157212.html

Clarin c est le quotidien argentin qui a fait un reportage sur les hostels en Argentine et qui m a pris en photo alors que je venais juste d atterir de France!! Bon, je suis quand meme decue parce que dans la version papier, ils n ont pas mis une photo ou je figure!

Dans l article, ils montrent un sac a dos et ce qu il y a dedans et apparemment il faut mettre le plus leger au fond et le plus lourd au dessus. Je ne sais pas si vous avez des infos la dessus, mais ca m interesse... je crois bien que je fais l inverse, moi!

Sur ce, je vous souhaite a tous un bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les photos, elles sont vraiment magnifiques. çà m'a fait plaisir de te voir très épanouie et bravo pour ton courage!<br /> <br /> Profite Miss!<br /> <br /> Bisous <br /> Fidèle lectrice qui a du mal à écrire comme tu sais.<br /> <br /> AR
M
Trop sympas les photos journalistiques ( reportage sur l'hostel America del Sur) et les photos de paysage. Tu as l'air en pleine forme, toute épanouie, c'est chouette!<br /> Profite, profite.<br /> Ici, 1er tour des élections régionales... ça chauffe, Carlita et son amoureux... ça chauffe, to be continued.<br /> Plein de bisous de La Défense (ça fait rêver non ?)<br /> Mp
A
Hey you!<br /> <br /> merci de nous faire partager tes experiences argentiniennes! je ne savais pas que tu t'etais aventuree si loin toute seule! Quelle grande fille!!<br /> Tout va bien pour nous a Edimbourg! Theo marche et court partout et je voulais juste te rappeler que nous aussi on a un blog! Mais j'imagine que tu as des choses beaucoup plus interessantes a faire la ou tu es!!<br /> En tout cas Big hugs de nous 3 et bonne continuation!! J'espere que t'as pas trop oubliee ton Anglais du coup!<br /> Much love.<br /> Annabelle
E
... de nous faire profiter de ton voyage. <br /> Pour ce qui est de la devinette "niveau d'eau", je choisis la solution 3 (le niveau d'eau reste le même). <br /> Je suis bien heureuse que tu aies fait cette riche découverte quant à la vie sexuelle de Carla et Nico : les voyages sont instructeurs à n'en pas douter ;-)<br /> A bientôt
à la routarde en Amérique Latine
Publicité
Publicité