Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la routarde en Amérique Latine
8 mars 2010

premiers jours a Buenos Aires

Ca y est le voyage a commence!

Samedi, je suis partie a la decouverte de la ville de Tigre, connue surtout pour ses canaux et petites iles. La ville elle meme n-est sinon pas tres interessante (arrivee sur un parc d attraction kitsch, assez crado et tres touristique), d apres l'office de tourisme il y a un coin avec de jolies maisons anciennes, mais je n'ai rien vu de tel! La petite balade en bateau sur les canaux etait en tout cas tout a fait agreable et toujours en suivant les conseils de l'office de tourisme je me suis arretee sur l ile 3 bocas pour faire une petite balade. Jolies maisons de vacances sur pilotis, portenos qui se baignent ou prennent juste le soleil, beaucoup d'avironistes aussi. Tres facile de se perdre aussi car toutes les petites iles sont reliees par des ponts et j'ai eu tot fait de me retrouver je ne sais ou! Heureusement, il y avait des gens pour me renseigner et j'ai pu me reposer sur une petite plage, boire un coup et reprendre un bateau pour Tigre un peu plus tard.

Dimanche, 7 mars, je me suis activee en fin de journee, je suis allee a la "magnifique" gare routiere prendre mes billets de bus pour ce jour et me suis dirigee ensuite vers le port. Surprise, il y avait une fete de vieux bateaux. Bonne surprise, ambiance famille, tres convivial. Je suis allee ensuite me balader dans une reserve ecologique, arbres divers, zones marecageuses et donc une floppee de moustiques qui m'ont vite reperee! Un petit coin de paradis (hormis les moustiques) car en pleine nature et sans les bruits incessants de la ville (le trafic est dense a BA). Le dimanche tous les argentins sont dehors en famille avec chiens et enfants et bien sur le thermos d'eau chaude pour le mate. Pour les fans de the amer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je corrige donc de moi-même avant l'intervention de Cécile qui même loin saura corriger cette énorme erreur : tu nous fais rêver <br /> :-)
B
a y est, tu y es ! ça a l'air cool !<br /> toujours dans les environs de BA? t'es où? et tu vas où maintenant?<br /> enjoy !<br /> bizzz<br /> bea
D
Sympa ces petites découvertes. <br /> <br /> Ici on a une très belle lumière avec des journées très ensoleillée mais il nous manque encore la chaleur...<br /> <br /> Profites bien de ton voyage<br /> <br /> Bises<br /> Delphine
P
Premiers jours à Buenos Aires<br /> <br /> Tu as visité la ville de Tigre ,je suppose que c'est la banlieue de Buenos Aires ,il y avait des moustiques !!!<br /> Ici ,il fait froid et la bise souffle ,on espere marcher demain aprés midi <br /> <br /> Amuse toi bien et à bientot <br /> <br /> papounet
P
Premiers jours à Buenos Aires<br /> <br /> Tu as visité la ville de Tigre ,je suppose que c'est la banlieue de Buenos Aires ,il y avait des moustiques !!!<br /> Ici ,il fait froid et la bise souffle ,on espere marcher demain aprés midi <br /> <br /> Amuse toi bien et à bientot <br /> <br /> papounet
à la routarde en Amérique Latine
Publicité
Publicité